La collection

CRISTAL DE SAPHIR

VERRE SAPHIR. Les verres saphir Chevé-Box sont la version la plus complexe des verres saphir de montre. Ils ressemblent à du verre Hezalite, comme autrefois. Il est important de rappeler que la dureté du verre saphir est juste inférieure à celle du diamant, soit environ 2 000 HV.

En savoir plus  
INSPIRÉ D'UN INSTRUMENT DE VOL

La série ELKA X s'inspire d'un instrument de vol créé par Heuer pour la défunte Elka Watch. Le boîtier de la montre est celui d'une montre de poche.

En savoir plus  
TRAITS

CALIBRE La Joux Perret G100 automatique 4 Hz / 28'800 A/h, stop seconde Réserve de marche de 68 heures FONCTIONS Heures, minutes, seconde centrale Date à 3 heures sur certains modèles MATÉRIAUX DU BOÎTIER Acier 1.4404 DIMENSIONS DU BOÎTIER 40,8 mm de diamètre 10,80 d'épaisseur 46,50 mm Entrecorne FOND VISSÉ Acier 1.4404 AIGUILLES Nickel brossé Colorées - heures et minutes remplies de Superluminova beige, seconde peinte en beige VERRE Saphir type Chevé - boîtier - traitement antireflet anti-rayures sur une face ÉTANCHÉITÉ 50 mètres / 5 bar GARANTIE : 2 ans

En savoir plus  
CADRANS, AIGUILLES ET SUPERLUMINOVA

Cadrans, aiguilles et Superluminova. Cadran incurvé pour modèles ELKA X et D. Aiguilles incurvées pour modèles ELKA X et D ; chiffres remplis de Superluminova uniquement sur les modèles ELKA X. Les pigments Swiss Super-LumiNova sont le choix de l'industrie horlogère suisse pour une rémanence optimale. Swiss Super-LumiNova est non radioactif, compatible REACH, hautement résistant aux températures et aux influences environnementales. Il fonctionne comme une batterie de stockage de lumière : la lumière la charge, puis la lumière est émise en continu. Ce processus d'activation et d'émission lumineuse est répétable indéfiniment, le matériau ne vieillissant pas. Il est rechargeable à la lumière du soleil ou artificielle. Mélangé à un liant spécifique adapté, Swiss Super-LumiNova peut être utilisé sur les cadrans et les aiguilles.

En savoir plus  
BRACELET OTAN

À propos des bracelets Nato. Beaucoup pensent que le bracelet NATO doit son nom à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Par conséquent, l'histoire courante veut que la montre ait été portée par les forces de l'OTAN, mais ce n'est techniquement pas le cas. En réalité, le nom est l'abréviation de « NATO Stocking Number », un terme qui fait simplement référence au fait que le bracelet pouvait être acheté dans la boutique d'approvisionnement de l'OTAN. Le bracelet NATO original est né en 1973 pour répondre au besoin du ministère britannique de la Défense de fournir un bracelet de montre très résistant à l'armée britannique. L'objectif du ministère était de concevoir un bracelet résistant en toutes conditions. L'objectif était de surmonter les problèmes rencontrés avec les bracelets de l'époque : problèmes d'humidité sur le cuir sous les climats tropicaux, risque de reflet du bracelet en acier lors d'une mission militaire, faible fiabilité des bracelets en caoutchouc, ainsi que risque de perte de la montre due à la rupture des barrettes à ressort (y compris celles de la boucle). Ils n'étaient disponibles qu'en gris amiral et mesuraient tous 20 mm de large. Les bracelets étaient en nylon.

En savoir plus